Formation Office 2013/2016 pour Mac, prise en main opérationnelles d'Excel, Word, PowerPoint et Outlook

Cette formation de 2 jours donnant la possibilité à une certification PCIE vous pemettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires afin de prendre en main le poste de travail et la suite Microsoft Office 2013/2016 (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) sur votre Mac.

Elle vous rendra opérationnel dans la création et la modification de documents, ainsi que dans l'usage de la messagerie.

Formation Office 2013/2016 pour Mac, prise en main opérationnelles d'Excel, Word, PowerPoint et Outlook

Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences pour :

  • Appréhender l'environnement Office et ses principaux outils
  • Créer et améliorer des documents Word
  • Élaborer des tableaux avec Excel
  • Créer et optimiser des présentations PowerPoint
  • Maîtriser les principales fonctionnalités d'Outlook

​​​​​​​Evaluation de la formation et de votre progression vers vos objectifs

Avant le début de la formation, un questionnaire vous permettra d’exprimer vos objectifs personnels et d’évaluer votre degré de maîtrise des principales thématiques abordées dans la formation.

Pendant la formation, le formateur observera vos pratiques afin de pouvoir vous donner des conseils personnalisés quant aux points forts sur lesquels vous pourrez vous appuyer et aux points de vigilance sur lesquels il doit axer ses efforts.

À la fin de la formation, vous aurez à remplir un questionnaire (QCM et/ou des ateliers et des exercices pratiques) pour évaluer vos nouvelles compétences et votre progression vers vos objectifs. Un questionnaire supplémentaire vous permettra d'indiquer votre niveau de satisfaction à l'égard de la formation.

Un questionnaire d’auto-évaluation à froid vous sera proposé 6 à 9 mois après la fin de formation. Celui-ci vous permettra de prendre du recul sur 

les bénéfices acquis, les efforts restant à déployer et votre degré de satisfaction vis à vis de la formation. 

Cette formation est destinée à toute personne ayant besoin de concevoir des documents bureautiques et de communiquer à travers la messagerie.

2 JOURS

Prise en main du poste de travail

  • Lancer les applications et les programmes – les 5 façons.
  • Consulter le contenu des dossiers avec le Finder.
  • Créer, déplacer et renommer des dossiers.


Travaux pratiques
Explorer le poste de travail, créer, déplacer et renommer dossiers et fichiers. Lancer un programme de 5 façons différentes. Découvrir l'option de certification PCIE®.

Word

  • Appréhender Word et ses outils.
  • Créer et sauvegarder un document simple.
  • Ouvrir un document et le modifier.
  • Mettre en forme le texte et les paragraphes.
  • Présenter une énumération.
  • Mettre en page et imprimer.


Travaux pratiques
Ouvrir un document, le modifier et l'enregistrer. Créer un nouveau document, saisie, mise en forme, insérer une liste à puces, mise en page et impression.

Excel

  • Appréhender Excel et ses outils.
  • Concevoir et modifier un tableau.
  • Utiliser les outils de mise en forme.
  • Enregistrer un fichier.
  • Trier et filtrer un tableau.
  • Mettre en page et imprimer.


Travaux pratiques
Ouvrir un fichier, modifier le contenu et enregistrer. Créer un nouveau fichier Excel, saisie, mise en forme.Apprendre à trier et filtrer, mettre en page et imprimer.

PowerpPoint

  • Appréhender PowerPoint et ses outils.
  • Créer une présentation à partir du modèle de l'entreprise.
  • Insérer et modifier une zone de texte, une forme, une image, un tableau.
  • Ouvrir une présentation et effectuer des modifications.
  • Insérer une diapositive, changer l'ordre des diapositives.
  • Projeter la présentation.


Travaux pratiques
Créer, ouvrir, modifier et enregistrer une présentation. Insérer une zone de texte, tableau et image. Lancer et arrêter le diaporama.

Outlook

  • Appréhender Outlook et ses outils.
  • Composer et envoyer un message.
  • Insérer une pièce jointe.
  • Ouvrir un message et récupérer une pièce jointe.
  • Répondre et transférer un message.
  • Classer, rechercher et imprimer des messages.
  • Insérer un rendez-vous dans le calendrier.
  • Déplacer, supprimer un rendez-vous.


Travaux pratiques
Composer un nouveau message, sélectionner le ou les destinataires, insérer un fichier. Répondre à un message, transférer. Insérer un rendez-vous. Option : certifier ses compétence avec le PCIE®.

 

Méthodes et moyens

Cette formation repose sur une combinaison de constructions participatives, de mises en perspectives par des apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situation (simulation et jeux de rôle) permettant de mettre en évidence les difficultés et de découvrir progressivement les méthodes et techniques appropriées. 

Option de certification PCIE

Des connaissances de base dans l'utilisation d'un environnement Windows.
Prérequis : Passer le QCM 

  • Capacité à planifier
  • Aisance dans la créativité
  • Bon esprit de synthèse / rédaction
REF:
NUM_Mic_01
Durée:
2 jours
Modalité Pédagogique:
Nombre de participants:
Prix:
0,00 €
Prochaine date de formation : Le délai moyen de mise en œuvre est de 3 semaines à la suite de votre demande.
Modifié le 30-07-2024
REF:
NUM_Mic_01
Durée:
2 jours
Modalité Pédagogique:
Nombre de participants:
Prix:
0,00 €
Prochaine date de formation : Le délai moyen de mise en œuvre est de 3 semaines à la suite de votre demande.
Modifié le 30-07-2024